• 12e NUIT DU BLUES à CARPENTRAS - 30 juin 2017

    CARPENTRAS : 7 ème Nuit du Blues 2012

    Auzon le Blues est une association de quelques passionnés, née en 2005 à l’écoute de l’émission, aujourd’hui disparue, de chaque samedi sur une radio Vauclusienne et de l’exemple du Festival de Blues d’Avignon.

    Son but est de promouvoir le Blues, origine de la plupart des musiques d’aujourd’hui, à travers l’organisation de soirées ou autres manifestations, mais également d’aller à la rencontre d’autres passionnés et de participer à leurs démarches ou d’organiser des sorties lors de concerts exceptionnels dans la région. La volonté affichée par les représentants de la Ville de Carpentras, le Département et la Région les pousse à continuer ce pari un peu fou d’organisation de concerts pour inviter des artistes venus du monde entier.

    http://www.auzon-le-blues-carpentras.com/
     Suivez-nous sur FACEBOOK, notre page Fans :
    www.facebook.com/AuzonLeBlues


    PROGRAMMATION 2017

    JOHN ILLSLEY of Dire Straits

     

    Bassiste et membre fondateur du légendaire groupe aux 250 millions d'albums vendus Dire Straits, il est avec Marc Knopfler, le seul à être sur tous leurs albums. On entend sa voix dans Communiqué, Making Movies and Brothers in Arms. Après la dissolution du groupe en 1995, il poursuit une carrière solo et a réalisé depuis 6 albums raffinés. Un artiste rare, qui sera pour la première fois, en tournée française accompagné de 5 musiciens d'exception.

     

    MIKE ZITO

     

    Ce brillant guitariste, auteur-compositeur-interprète, a le Texas dans la peau. C'est d'ailleurs le thème très personnel, presque une confession, de son album "Gone To Texas", qui l'a propulsé sur la scène internationale en même temps que ses débuts avec Royal Southern Brotherhood. De retour à ses premières amours texanes et à sa carrière solo, il enchaîne les tournées sur les grands festivals aux USA et en Europe. Il nous présentera son nouvel album "Make Blues not war" déjà n°1 au Top Blues Albums Chart. Son Blues-rock énergique n'est pas dénué de sensibilité, le chant bien servi par une voix chaude légèrement rocailleuse.

     

     

     

    ===================================================================================

    A R C H I V E S

    11e NUIT DU B LUES CARPENTRAS (2016)

    THORBJORN RISAGER & THE BLACK TORNADO

    Un des meilleurs "performers" européens à la tête d'un véritable "big band", il a partagé la scène avec les géants du Blues comme Taj Mahal ou Buddy Guy. Il délivre un Blues mâtiné de Soul, pimenté de Rock ou de Jazz.. Aussi talentueux au chant qu'à la guitare, cet auteur-compositeur interprète emmène ses acolytes musiciens dans un show qui swingue, qui sonne, dans lequel le public se laisse entraîner avec délices. Certainement la grande révélation européenne de ces dernières années, à ne pas manquer !

    LISA SIMONE

    Elle s'est révélée au monde du Jazz en 2009 avec sa tournée hommage à Nina Simone, sa mère. Depuis, cette chanteuse et performeuse comme on n'en voit guère a subjugué les festivals du monde entier, notamment Montreux, Vienne, North Sea Jazz Fest... Elle bénéficie sur ses deux derniers albums très personnels, des arrangements très soignés du guitariste sénégalais Hervé Samb. Son expression artistique est influencé par le Jazz, la Soul, le Blues, sur fond de racines africaines profondes. Elle sortira un nouvel album au printemps 2016. Après l'Olympia, elle sera de passage à Carpentras pour un concert qui sera sans nul doute intense, riche en émotions, un moment magique dans lequel il faut plonger avec délectation

    .11e NUIT DU BLUES à CARPENTRAS - 24 juin 2016



    *******************************************
    A R C H I V E S

    AUZON LE BLUES à CARPENTRAS : 10ème Nuit du Blues 2015

    Elliott MURPHY 

    Elliott Murphy, grand ami de Bruce Springsteen avec qui il s'est produit, parcourt l'Europe et est une véritable "bête de scène" où il se donne sans compter. Entre Blues, Folk et Rock, il chante nos fêlures intimes. Pour lui l'Art, la musique et la littérature en particulier, qui nous consolent, nous élèvent et nous rendent heureux. Un artiste authentique et exceptionnel. Accompagné de ses fidèles Normandy Allstars, dont Olivier Durand, l'un des meilleurs guitaristes français actuels, nul doute qu'il va enflammer l'espace Auzon !

    www.elliottmurphy.com

    AUZON LE BLUES à CARPENTRAS : 10ème Nuit du Blues 2015

     

    Robben FORD

    Figure primordiable de la scène Blues, 4 fois nominé aux Grammy, il est classé parmi les 100 plus grands guitaristes du 20è siècle par le Musician Magazine et ses albums sont encensés par la critique. Virtuose, il s'est imposé en dégageant une aisance et une magie créatrice époustouflante. Avec un groove très précis, un son épuré, sophistiqué, et des improvisations incroyables, il provoque dans son auditoire des émotions profondes. Artiste atypique influencé par Mike Bloomfield, il a joué avec Miles Davis entre autres. Il surfe sur une douce ligne entre Blues classique, Jazz-rock soft et Rythm'n'Blues. Sa tournée 2015 dans l'hexagone prévoit peu de dates, dont celle de Carpentras, une chance à saisir !

    www.robbenford.com

    AUZON LE BLUES à CARPENTRAS : 10ème Nuit du Blues 2015

     

    ************************************************************************************************

    ARCHIVES

     

    AUZON LE BLUES à CARPENTRAS

    Télécharger « Affiche AUZON LE BLUES 2014 festival Carpentras.jpg »

     

    PHOTOS CONCERT DE DUKE ROBILLARD - NUIT DU BLUES CARPENTRAS 2014

    AUZON LE BLUES à CARPENTRAS 2014  : 9ème Nuit du Blues

    AUZON LE BLUES à CARPENTRAS : 9ème Nuit du Blues 2014

    AUZON LE BLUES à CARPENTRAS : 9ème Nuit du Blues 2014

    AUZON LE BLUES à CARPENTRAS : 9ème Nuit du Blues 2014

    AUZON LE BLUES à CARPENTRAS : 9ème Nuit du Blues 2014

    AUZON LE BLUES à CARPENTRAS : 9ème Nuit du Blues 2014

    AUZON LE BLUES à CARPENTRAS : 9ème Nuit du Blues 2014

    SHEMEKIA COPELAND - NUIT DU BLUES CARPENTRAS 2014

    AUZON LE BLUES à CARPENTRAS : 9ème Nuit du Blues 2014

    AUZON LE BLUES à CARPENTRAS : 9ème Nuit du Blues 2014

    AUZON LE BLUES à CARPENTRAS : 9ème Nuit du Blues 2014

    AUZON LE BLUES à CARPENTRAS : 9ème Nuit du Blues 2014

    AUZON LE BLUES à CARPENTRAS : 9ème Nuit du Blues 2014

    AUZON LE BLUES à CARPENTRAS : 9ème Nuit du Blues 2014

    AUZON LE BLUES à CARPENTRAS : 9ème Nuit du Blues 2014

    ALBUM PHOTOS DU CONCERT DE DUKE ROBILLARD A LA NUIT DU BLUES DE CARPENTRAS 2014

    Photos DUKE ROBILLARD

     

     

    Duke Robillard

    Originaire de Woonsocket dans l'état de Rhode Island, Duke Robillard est une légende vivante au cœur de la communauté du blues. Considéré comme l'un des plus grands guitaristes de Blues en activité, celui qui fut l'un des fondateurs du groupe de Jump Blues Roomful of Blues en 1967, a quand même plus de 40 ans de carrière derrière lui qui l'ont mené notamment à remplacer Jimmie Vaughan après son départ des Fabulous Thunderbirds aux débuts des années 90, à jouer derrière des grands noms du Blues et de la pop comme Jimmy Witherspoon, Jay McShann, Tom Waits, Dr John ou Bob Dylan.
    Il fait aujourd'hui partie du panthéon des joueurs de six cordes du monde du Blues !
    Plus d'une trentaine d'albums solo, à travers lesquels il a pu démontrer toute la richesse de sa palette musicale "Bleu" : Blues, Rythm'n & Blues, Jazz, Swing et même un peu de Rock'n Roll en sont les composantes.
    "Un artiste, un producteur de génie" (John Hammond) et un arrangeur hors pair qui possède dans sa maison son propre studio d'enregistrement vingt quatre pistes, aux concerts très rares dans l'hexagone à ne pas manquer sous aucun prétexte.

      

    Shemekia Copeland 

    Déjà 15 ans de carrière, quatre albums, une nomination aux Grammy Awards et 5 prix aux W.C. Handy Awwards à l'actif de la jeune et belle Shemekia Copeland. Invitée par le président Obama, à la Maison Blanche, le 27 février 2012 pour une célébration officielle du répertoire Blues, la jeune chanteuse partageait alors la scène avec ses héros, B.B. King, Jeff Beck, Mick Jagger et Buddy Guy, entre autres… Digne héritière d'une tradition léguée par ses illustres prédécesseurs, Shemekia Copeland porte en elle le message de la communauté afro-américaine.
    Son père, le regretté Johnny "Clyde" Copeland, figure éminente de la culture Blues, disparu en 1997, lui a définitivement transmis les clés de la réussite.
    Remarquée dès la parution de son premier album, "Turn the Heat up" (Alligator Records), la voix de la demoiselle va très vite susciter l'engouement de la presse et du public. On la compare alors à Aretha Franklin, Koko Taylor ou Etta James
    On aurait pu penser que ce tourbillon de références et d'encouragements très flatteurs finisse par bousculer la sérénité de la nouvelle étoile noire, mais Shemekia Copeland est une artiste solide qui, depuis maintenant 15 ans, affirme sa force expressive et mûrit chacune de ses décisions. Cette détermination lui vaut les éloges de ses aînés et la considération de personnalités majeures dans "l'Épopée des Musiques Noires"…

    Aujourd'hui très sollicitée, Shemekia Copeland continue d'avancer pas à pas sans se laisser perturber par la pression croissante de sa notoriété grandissante !
    Pour la première fois dans la région, elle nous présentera son dernier album "33 1/3" (Telarc/Universal), déjà encensé par la critique et ses nombreux fans américains et européens.

    La nouvelle "Reine du Blues" à Carpentras, un concert d'exception !

     

     

    POUR TOUTES LES INFOS SUR LA NUIT DU BLUES DE CARPENTRAS : pierre.legoff@cegetel.net

    Réservations : 04.90.63.77.83 – auzonleblues@cegetel.net 

    Billetteries habituelles, ou directement sur notre site internet et page Facebook

    BILLETTERIE EN LIGNE