• LE RHINO organise le RHINOFEROCK FESTIVAL

    L'ASSOCIATION LE RHINO
    Président : Jean-Michel WILMOTTE
    Ets GAS – Route des Valayans – 84210 ALTHEN des PALUDS
    rhinoferock@gmail.com

    http://www.rhinoferock-festival.com/

     

    Déjà la troisième édition du RHINOFEROCK !

    Un rendez-vous très attendu, devenu incontournable pour tous les amoureux du Blues et du Rock.  N'hésitez pas à venir en troupeau, on vous attend dans le pré... et il est grand ! D'ailleurs au Rhino tout est grand : les artistes, les scènes, les parkings, l'équipe de bénévoles, la buvette...

    Lieu : LA FORGE

    5710 ROUTE D'AVIGNON D28 - 84210 LES VALAYANS - FRANCE

    RHINOFEROCK 2014 - 3ème édition


    Né en 1981, Soan décide très jeune de consacrer sa vie à la musique. Grand gagnant de la septième édition de la Nouvelle Star (2009), trois de ses albums sont déjà dans les bacs : Tant pis sorti en 2009, Sous les yeux de Sophie datant de 2012 et Sens interdits de 2013. C’est après avoir remporté le prix du meilleur artiste masculin aux Buzz Awards 2012 que Soan entreprend une grande tournée sur les scènes françaises. L’univers de l’auteur-compositeur-interprète ne laisse personne indifférent. Il se compose de textes dignes de la grande chanson française accompagnés par un rythme folk rock déchirant. Ce n’est donc pas un hasard si on le retrouve sur les planches du Rhino 2014. !
    Site : http://www.soan-officiel.fr/

     

     

    Deportivo, c’est un groupe de rock français énergique au tempo enragé. Ils se rencontrent à
    l’âge de sept ans et depuis le trio ne se lâche plus. Proche du public, ils aiment le live et la scène et
    revendiquent le fait de faire avant tout de la musique. Ainsi, c’est pour une raison apolitique, que le
    trio n’écrit pas de textes engagés. S’inspirant des Wamps, de Noir Désir et du football, Deportivo se
    fait remarque en 2004 avec son opus Salade. Le groupe sort dans la foulée son premier album
    Parmi Eux. Accueillis chaleureusement aux Transmusicales de Rennes, leur carrière est lancée et ils
    finiront à la 29ème place du Top en 2007 avec leur second album Deportivo. Aujourd’hui ils
    reviennent en puissance avec leur dernier album Domino. Et la scène du Rhino n’est pas prête à les laisser tomber !
    Site officiel : http://www.deportivo.fr

     

    C’est en salopette, béret et chemise à carreaux que vous recevront le groupe aptésien Free
    Beans. Des vrais campagnards, me direz vous. C’est exactement ça, ils définissent même leur style
    musical de Blues Agricole. Késaco ? Mélangez du blues à du rock garage et vous obtiendrez Free
    Beans ! Sur scène le groupe ne nous laisse pas une seconde pour respirer, ils n’arrêtent pas de
    bouger dans tous les sens et on en redemande.  Du coup, au Rhino on dit oui. Les cinq musiciens
    prendront ainsi place sur la scène du RhinoféRock et vous feront bouger sur un rythme déchanté.

    https://myspace.com/free-beans

     


    C’est une nouvelle expérience du blues et du jazz que vous fera découvrir Mixendrop. En effet, le musicien a réussi à combiner, grâce à son MacBook fétiche, des samples funcky ainsi que des rythmes et des sons blues préenregistrés. Guitariste de profession, il s’inspire des plus grands et nous laisse stupéfaits devant ces solos électriques. Au Rhino, c ’est à travers de nombreux titres existants que Mixendorp vous fera vous déhancher au devant de la scène Bayou.

     

     

    Bien connu dans la région, les Tambours de Pernes est une formation de musiciens de l’association Music Révolution de Pernes-les-fontaines. Sur scène, c'est une trentaine de musiciens qui prend place derrière les batteries, les guitares ou encore les basses. Ils reprennent des standards rock connus de tous et nous montrent avec passion leur amour pour la musique. Ils ont dernièrement joué sur des lieux mythiques du coin comme la Place du Palais des Papes, le Théâtre Antique d ’Orange ou encore l’Akwaba à Château-Neuf de Gadagne.

     

    Déjà présents pour la première édition, le Rhino est fier de vous les représenter cette année encore.

     

    Kendra Morris, née en 1981, grandit à St Petersburg, en Floride. A huit ans, elle débute le chant grâce à des enregistrements sur un karaoké pour enfants. Avec l' aide son père , elle apprend la guitare et commence à écrire ses propres chansons  au sein de son groupe exclusivement féminin «  Prinktricity ». En 2007, après que le groupe se soit séparé, Kendra continue seule sort ses deux premiers EP » This Won't Hurt A Bit » et » Milk And Cookies Never Lie ». Ses apparitions sont de plus en plus remarquées et en 2010 elle rencontre son actuel producteur Jeremy Page .De cette rencontre résulte  un Ep solo qui lui vaut la reconnaissance de l' ASCAP et le HALL OF FAME des auteurs compositeurs.

    Son univers musical unique et sa personnalité , ne mettront pas longtemps à traverser l'Atlantique avec le titre " concrete Waves", diffusé en playlist sur Radio Nova dès le printemps, il crée un BUZZ massif sur la toile .Les internautes reconnaitront en Kendra Morris le fantôme tatoué d'Amy Winehouse et le spectre électrique de Janis Joplin". Outre atlantique le  trés sérieux "  US INTERVIEW MAGAZINE  " dit d'elle : .. Elle est une créature splendide et atypique, jonglant harmonieusement avec toutes les facettes de sa musique et de sa voix unique. Elle pourrait non seulement être comparée à Amy Winehouse, Adèle et Joss Stone, mais ce qui qualiferait le mieux Kendra serait une version moderne de Janis JOPLIN.
    Dans la foulée de son album "Banshee" sorti en janvier dernier, elle a entamé une tournée internationale ,  lors de son dernier concert à Paris la critique a unanimement salué le passage d'un "oiseau rare"( l' Express) ,et » de la magicienne d 'un autre monde» (le Point). La scène du Rhinoférock ne pouvait pas passer à coté de Kendra Morris.
    Site officiel : http://www.kendramorris.fr

     

    Du blues, du hip-hop ? Un peu déroutant comme fusion, non ? Eh bien pourtant Scarecrow a bien compris comment composer avec les deux, et cela donne un résultat plus qu’étincelant. Quatuor originaire de Toulouse, Scarecrow a su mêler ces deux cultures au travers de textes engagés. Dans ses compositions, le groupe a également réussi à emmener les choeurs des esclaves noirs américains du 19ème siècle ainsi que les sons urbains de nos trottoirs. A leur actif, deux albums et plus de trois-cent concerts dans dix pays différents, où ils ont su montrer ce nouveau style que le public a tout de suite adopté. A eux maintenant de nous éblouir sur la scène du Rhino.

    Site officiel : http://www.blueshiphop.com/

    Née en 1992, c’est du haut de ses vingt-et-un ans, que Rachelle nous entraine dans un groove captivant. Connue d’abord pour avoir été vice-championne du monde de judo junior, Rachelle n’a rien perdu de sa performance. Elle a beau avoir une superbe voix, celle-ci ne pourrait pas se passer de son harmonica. Récemment, elle sort son premier album « Profile », dans lequel on écoute un mélange détonnant de country, de blues, de rock et de soul. Admise à l’Ecole du Souffle du Blues à Paris, elle apprend avec les plus grands : Greg Zlap à l’harmonica (harmoniciste de Johnny Hallyday) et Luc Bertin comme professeur de chant. Ainsi le Rhino est fier de l’accueillir parmi les siens.
    Site officiel : http://www.rachelleplas.com/

     

     

    (Possibilité d'acheter vos billets sur place le jour même)
    Gratuit pour les moins de 12 ans.

    Ou rendez-vous sur notre page FACEBOOK !

     

    > AUTRES BILLETTERIES <

       Billetterie Digitik www.digitick.com (billet electronique)

    Billetterie Ticket Net www.ticketnet.fr

    Billetterie Cultura : CLIQUEZ ICI
    Billetterie Fnac www.fnacspectacles.com